27/09/2011

A propos de Dexia!

 

Quand aura-t-on fini de nous prendre pour des cons ! Le dernier exemple avec DEXIA !

Je ne suis pas économiste. A entendre pourtant les fameux experts et spécialistes du monde bancaire, il fallait des fusions pour que les banques (mondialisation oblige) tiennent le coup.

Et voilà que notre ancien «  crédit communal », au lieu et place de financer, avec  des milliards de dépôt de clients fidèles, est vendu en grande partie aux français ! Résultat  après quelques années seulement: la chute vertigineuse de fonds de placement de nos communes ! On a beau me dire que tout cela est à cause de la crise bancaire mondiale et patati et patata, je constate seulement que ce qui était public et devenu privé coule à l’image du Titanic ! Plus gros cela est, en plus, plus ça s’enfonce ! Et les capitaines dans tout cela ? Ah, le brillant gestionnaire du type de DEHAENE, que dit-il? Et notre génie de la finance Reynders, que manigance-t-il encore ?

N’est-il pas temps de changer tout simplement de système et de dire non à toute une politique libérale qui n’enrichit que quelques- uns ? Trop simpliste ? Et la complexité soi-disant de la Sabena, du Crédit Communal, etc. cela a mené à quoi ? Est-ce être simpliste, être d’extrême gauche, ou simplement réaliste et déterminé de vouloir  une autre économie que celle des banquiers et grands lobbys de la finance ?

Et si on en revenait simplement à notre vieux bon Crédit Communal?

 

18:07 Écrit par mik | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook |

Les commentaires sont fermés.