23/06/2010

Elections

Les élections ne sont jamais «  bêtes ». Il faut en accepter les résultats, sans pour autant perdre notre sens critique et nos positions. J’ai suivi cette campagne de loin, et je n’en suis pas malheureux, malgré ma «  passion » de la politique. Mon analyse est brève : Une Flandre séparatiste et à droite ; une Wallonie unioniste et à gauche ; Bruxelles francophone et désargentée qui oscille entre droite et gauche. Il va falloir allier l’eau et le feu, mais au moins nous y voyons plus clair. Des identités bien définies valent parfois mieux que des positions troubles et peu définies.

Nous pouvons regretter les résultats, mais il faudra bien faire avec. J’aurai évidemment préféré voir une autre alternative, celle d’une vraie gauche capable de combattre un capitalisme sauvage et une trop grande libéralisation qui nous ont plongé dans la crise économique que nous connaissons.

Nous avons pourtant encore, et heureusement, une forte sécurité sociale. En revenant du Brésil, je me dis que nous avons encore cette chance !

La bêtise serait aujourd’hui de ne point accepter les compromis. Il faudra bien former un gouvernement et si jamais celui-ci devait être «  d’union nationale » et regrouper tous les partis traditionnels, il ne durerait pas longtemps et nous devrions encore très vite retourner aux urnes.

J’ose en tout cas espérer que la défense des services publics, des soins de santé et en général de la sécurité sociale ne sera pas mise à mal. La dette  doit être réduite, c’est certain. Elle ne peut cependant l’être par le grand nombre, mais bien  par ceux qui possèdent le plus par des moyens autres que le travail ou les petites économies, mais par de la spéculation ou de la fraude à haute échelle.

Bonne fin de semaine et  week-end.

Commentaires

kikou l'ami
j'espère que tu vas bien et que tu as passé de bonnes vacances?
ici tout va bien pour le moment
bonne journée et gros kisous

Écrit par : andora | 24/08/2010

Bonjour....
un petit mot en passant pour te souhaiter une MERVEILLEUSE JOURNÉE...
je profite d une journée de congé pour venir te saluer...
a bientôt ...
Coeurdenfant....
http://coeurdenfant.skynetblogs.be

Écrit par : Coeurdenfant | 29/08/2010

Les commentaires sont fermés.