10/02/2010

La bêtise à propos des "cougars".

untitled
Je ne sais pas pourquoi tout d’un coup notre société occidentale se passionne pour les femmes dites « cougars » (femmes plus âgées qui sortent avec de charmants jeunes hommes). Comme si cela était un phénomène de mode, alors qu’en réalité cela a toujours existé. Il est vrai que ces amours là souffraient du double cliché (des vieux shnoutes riches peuvent mettre la patte sur de jolies jeunesses sans trop de scandale, mais pas l’inverse). Pourtant, tout le monde se souvient du «  il venait d’avoir 18 ans » de Dalida !! Pourquoi donc toujours essayer de nos jours de dresser des profils de l’amour, qu’ils soient sexuel ou autre. Vouloir aligner des critères, les juger bons ou mauvais, relève non seulement de la bêtise, mais bien de l’indécence. Mesure t’on l’amour ou la qualité d’une relation à l’écart d’âge ?  La plupart des sexologues, psychologues auront beau tenter de décoder au mieux ce qui engendre l’amour entre différents âges, cela n’empêchera pas les relations de ce type de se nouer ou de se dénouer, selon ce qui est et restera mystérieux et indéfinissable : l’amour. Il n’y a aucune bonne autopsie sur notre élan, notre besoin, notre nécessité d’aimer. On me dira que ce genre d’histoire finit toujours mal. Et celle entre personnes du même âge ? Est-ce un mal si aujourd’hui beaucoup n’accordent plus autant d’importance à la procréation, à la durée d’une relation amoureuse et qu’on donne toute la place à la passion et à l’importance de vivre ici et maintenant ? Pourquoi les « cougars »  s’en priveraient?

Autant je déteste l’hypocrisie d’une culture qui a occulté des amours dit particuliers, autant je hais celle qui se sent obligée de s’immiscer de plus en plus, avec un évident voyeurisme, dans l’intimité des sentiments et la vie sexuelle. Quand la culture et l’éducation, plus que jamais véhiculées par des médias en quête de sensationnalisme, cesseront-elles de nous conditionner dans des choix qui doivent rester personnels ?

Commentaires

bonjour Mik ph Cougars ben j'avais jamais entendu, rien de me dérange les gens comme ils veulent je ne suis pas sensible ni aux médias ni à la pub ni aux cancans ragots etc............
flûte tout ça du moment que chacun vive comme il l'entend
j'ai toujours trouvé ça dégueu :
- un vieux avec une jeune OK mais l'inverse les gens ne l'acceptent que très difficilement et pourquoi ben parce qu'ils sont cons c'est tout
bises Mik

Écrit par : nays | 11/02/2010

rohhhhhhhhh les gens VIVENT comme...

Écrit par : nays | 11/02/2010

je ne peux qu'être de ton avis ! ce qui est le plus décevant c'est cette autre mentalité. Celle qui s'accorde à penser comme toi et moi, mais qui se rétracte dès qu'elle est touché de prêt ou de loin.
...Car ces gens là, Monsieur, ces gens là...sont hypocrites.
Heureusement ils sont rares mais ils existent malheureusement.

bon w-e mike

Écrit par : jojo | 11/02/2010

Oui, même si je ne suis pas dans le cas :-)
Tu as parfaitement raison ^^
Bonne soirée !

Écrit par : Loulou | 11/02/2010

Bonsoir Mik Ouf, je ne suis pas dans cette catégorie... lol.
Quand j'aime, je ne regarde pas l'âge..Je connais une jeune femme de 20 ans qui vient de se fiancer à son homme qui a le double d'elle. Ils ont une relatin depuis quelques temps... Ils vivent ensemble. Au premier abord cela me heurte.. Mais si c'est leur choix et qu'ils sont heureux pourquoi pas.. A bientôt. Amitié

Écrit par : Jice | 12/02/2010

Merci le progrès Il n'y a pas si longtemps, une femme de 40 était 'bonne' (si vous me passez cette expression) à ranger aux placards ses rêves de prince Charmant...à 40 ans elle était 'vieille'...le progrès, qui n'a pas que de mauvais côté, a permis aujourd'hui aux femmes de 40 ans et même de 50 ans, d'être de remarquables femmes, en pleine maturité, dans tous les sens du terme, ceci couplé à l'évolution des mentalités, nous voici arrivés, non pas à l'ère des dinaosaures, mais des 'cougars', qui n'ont rien à envier, pour certains, au redoutable T-Rex ;-)
C'est un juste retour des choses me semble-t-il MAIS...il faut savoir que ces cougars évoluent et ne se reproduisent que quasi exclusivement dans des conditions particulières et dans des réserves spéciales que l'on appelle 'Clos à Pîpoles'...
Il ne nous reste que quelques années avant le grand Chambardement...alors...profitons-en bordel !
Amitié d'un Labrador

Écrit par : gentleman Driver | 14/02/2010

bonsoir Mik tout a fait d'accord avec toi, l'amour n'a pas d'age
bonne journée a toi
a bientot

Écrit par : Jilou | 15/02/2010

ma première expérience d'home .. enfin de petit homme, j'avais 16 ans, je terminais mes humanités.. et ma prof d'allemand, qui me donnait des cours particuliers devint aussi ma formatrice pour d'autres exercices plus agréables ...elle avait plus de 40 ans ...
et cela pendant plus de trois ans ...et ne s'est pas mal terminée.
encore aujourd'hui, je trouve que certaines femmes âgées (entre deux âges) offrent plus de charmes que les jeunettes trop fougueuses, et fugueuses aussi ..
Merci pour ta visite chez l'echotier
Amicalement

Écrit par : aramis-dingo | 17/02/2010

Entièrement d'accord Il y en a encore beaucoup trop sur terre qui font toute une polémique sur la différence d'âge dans les sentiments . Quand on aime ,on ne se retourne pas à cela , quand on est bien avec une personne , que l'on partage certains points commun ...etc à quoi bon d'aller chercher el pourquoi et d'en faire tout un plat .Les sentiments ne se commandent pas , ils viennent tout naturellement . Ce que je trouve dommage c'est que des personnes nous traitent comme des personnes anormales que l'on est des malades ... il suffit de voir comment les gens voient aussi leur facon de voir quand une femme aime une femme ou le contraire ....Mais de quoi se mêlent -ils tous ces gens ? Très bel article .

Écrit par : Angélique Paradise | 23/02/2010

Les commentaires sont fermés.