21/08/2009

La bêtise politique ne prend pas de vacancesi!

On nous prend, une fois de plus pour des cons, quand nos édiles osent nous dire que le moindre euro doit être dépensé à bon escient!!!

Alors que les Finances publiques de l’Etat belge sont à l’agonie, les Affaires étrangères ont pris la décision de créer un nouveau consulat général à Marseille, afin, selon plusieurs sources, d’y caser Philippe Bostem, un haut fonctionnaire proche du MR.

Au SPF Affaires étrangères, l’affaire, rapportée ce vendredi par La Libre Belgique, suscite des remous : on n’y apprécie guère de devoir se serrer la ceinture d’un côté, alors que d’autres se la desserrent par ailleurs. Les départs ne sont pas tous remplacés, des trous demeurent dans le cadre diplomatique et le budget du département, gelé, n’a plus augmenté ces dernières années qu’en fonction de l’inflation, passant de 406 millions d’euros en 2005 à 466 millions en 2009.

Outre l’ambassade à Paris, la diplomatie belge dispose déjà de consulats généraux à Strasbourg et à Lille, ainsi que d’un consulat à Nice, à 200 km seulement de Marseille et qui prend déjà en charge les affaires consulaires de la Côte d’Azur. Pour les Affaires étrangères, ouvrir dans les Bouches-du-Rhône n’est pas dénué de sens : près de 40.000 compatriotes résident dans le sud de la France et la région Rhône-Alpes, et « la puissance économique française s’est déplacée du Nord vers le Sud ».

(Le soir du vendredi 21.08.09)

Commentaires

bonjour Mik et pourquoi donc cela changerait il ? tout comme les banques tout est reparti comme avant !! oublié les contrôles les résolutions !!!

bisous Mik et bon week-end

Écrit par : nays | 22/08/2009

De toutes façons,c'est todi les ptits qu'on sprotche...
Je me fais rare sur vos blogs,je sais...et le manque d'assiduité me va mal,aussi j'ai relancé une vieille connaissance.... Libra a repris du service,en un peu plus ...grivois qu'il n'était ! Celui ci ne s'en arretera pas pour autant ,rassurez vous,je vais essayez de le tenir a jour ! Bonne journée !

Écrit par : arbil | 23/08/2009

coucouuuu bof bof faut pas rêver hin,ça blablate bcp mais ça change pas ses habitudes va ;)

gros kiss Mik

Écrit par : bio | 25/08/2009

bonjour un petit mot en passant...
et je te souhaite une merveilleuse journée
http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : coeurdenfant | 26/08/2009

Bonsoir Mik Loin de toutes ces magouilles, je sais qu'on aura le plaisir de se retrouver à Hannut...On y créera un consulat, celui de la solidarité. A bientôt donc. Amitié

Écrit par : Jicé | 26/08/2009

Une fontaine de jouvence... ... intellectuelle ! Je laisse rarement trace de mon passage mais..., j'ai déjà eu l'occasion de le dire et de le répéter: c'est hautement ressourçant de vous fréquenter ! Merci Mik

Écrit par : Loulou | 28/08/2009

Les commentaires sont fermés.