09/07/2009

La bêtise des chevaliers blancs.

nollet
Ah, les chevaliers blancs !! Il faut toujours s’en méfier. Ecolo en prend un fameux coup avec sa prédication de bonne gouvernance et sa prétendue virginité sur les nominations politiques. Le MR et le PS aussi, mais là rien d’étonnant. Pour une fois le CDH y échappe puisqu’il n’était pas au gouvernement arc-en-ciel (1999-2004). Ainsi les verts sont aussi pris au piège avec la nomination en fin de législature 2004 du chef de cabinet du pourfendeur de mauvaise morale qu’est Marc Nollet !

Jean Lebon, copain de Nollet et ancien président FEF n’ayant point réussi ses études universitaires, était restaurateur lors de sa promotion de chef de cabinet du sieur Nollet, devenu ministre de la petite enfance. Le reconnaissant Ministre, à la fin de la législature l’avait évidemment fait nommer commissaire du gouvernement auprès de la RTBF et de différentes sociétés de gestion patrimoniales en 2003. Le Conseil d’Etat casse cette nomination.  (Un commissaire du gouvernement touche une rémunération identique à celle d’un premier-auditeur directeur auprès de la Cour des comptes - soit entre 49 500 et 66 500 € par an selon l’expérience).

Amusant de voir ( si on peut dire…) que l’ex chef de cabinet de papa Daerden ,Marc Foccroulle avait lui  été désigné en 2003 commissaire du gouvernement auprès de Etnic (Service des statistiques et technologies de l’information), IFC (Formation) et Fond Ecureuil.

Et pour couronner le tout, l’ex chef de cabinet du ministre-Président Hervé Hasquin entre 2003 et 2004 et qui auparavant (2000-2003) occupait la place de chef de cabinet du ministre de la Culture Richard Miller voit aussi sa nomination, comme celle de ses deux ex collègues Ecolo et PS, annulée par le Conseil d’Etat.

Que va dire le chantre de la virginité politique Javaux et que déclarera la rusée Durand ? Sûrement qu’à l’avenir il faudra éviter cela !! Vraiment ???

A force de laver plus blanc que blanc, voilà ce qui arrive !

Commentaires

mais rappelons nous Coluche et son sketche sur les lessives; il y parlait du blanc, et puis du plus blanc que blanc! maintenant pour les politiciens, ne pourrait on rêver d'un blanc tellement blanc qu'il en deviendrait transparent ?

Écrit par : joseph | 10/07/2009

mais rappelons nous Coluche et son sketche sur les lessives; il y parlait du blanc, et puis du plus blanc que blanc! maintenant pour les politiciens, ne pourrait on rêver d'un blanc tellement blanc qu'il en deviendrait transparent ?

Écrit par : joseph | 10/07/2009

kikou Mik En balade sur le net , je passe saluer mes amis
je viens te souhaiter un bon week-end
amitiés kiss

Écrit par : Domi | 11/07/2009

Raymond Devos Quand les Verts voient rouge, ils votent blanc.

Écrit par : Chantal | 12/07/2009

Bonjour Mik On peut rêver......et si un jour ils se mettaient à
travailler sérieusement et honnêtement !!!!!!!!
Amicalement
Duke

Écrit par : DUKE | 13/07/2009

bonjour un petit bonjour en passant...
et...
j espere bien te rencontrer avec ta famille
le 5 sept 2009.. a la
rencontre 2009 belgique
moi coeurdenfant du québec seras présent ..
avec vous...a cette journée...
je te souhaite une merveilleuse journée et a tres bientot...
coeurdenfant

http://coeurdenfant.skynetblogs.be/

Écrit par : Coeurdenfant | 13/07/2009

Les commentaires sont fermés.