07/07/2009

La bêtise de la polémique.

silence
Je ne déteste pas la controverse sur les idées. Par contre la polémique qui se résume constamment à ne répondre aux argumentations d’idées que par la défense de soi sans jamais en revenir au fond du débat, je ne supporte pas.
.

Si les débats d’idées sont bénéfiques, la polémique  ne mène à rien . Je préfère donc rester zen que de m’engager dans des guéguerres intestines stupides. À un moment donné, il faut arrêter de s’obstiner et avancer. La polémique entre les personnes ne peut qu’alourdir la bêtise.

Commentaires

comme toujours très philosophe mon mikou ! je ne sais pas de qui tu parles et je m'en fiche :-)) comme de tous les cancans de blog d'ailleurs ;-))
mais une profondeur de texte qui t'es propre, comme d'hab'
bisou

Écrit par : jojo | 07/07/2009

Et pourtant .... La polé"mik" ne te ressemble pas en effet ....
Et pourtant, le "Silence" est un sacré combat, à mener chaque jour, lorsque l'on se voit projeté dans un miroir falsifié et embué de haine et de mensonges ...
(Je sais que tu comprendras ... que cette Mme Marie-Claire ne le prenne surtout pas pour elle ... rien à voir !)
Pendant plus d'un an, j'ai très fort pensé à cette phrase de Lucienne RAGY : "Quand je ne parviens pas à me brancher sur mon coeur, j'ai le courage de rester en silence"
C'est en rapport, je pense, avec le terme que tu emploies : Homme de Paix !
Et je crois que tu l'es !

Écrit par : Thibault | 07/07/2009

conclusion Comme il y a un bug -pas réparé - sur mon blog - et que les dernières pages de l'histoire d'une pénible controverse ont été effacées, je ne peux plus rien dire sauf ceci : j'espère avoir la paix.
A Michel : merci de ton attention mais tu t'es fait des illusions sur mon compte. Il y a un fossé infranchissable entre la paix et la réconciliation, pour moi en tout cas mais aussi pour Mik, je pense.

Écrit par : Marie-Claire | 09/07/2009

Encore pire comme bug ! Je m'aperçois que mon com. arrive encore en plusieurs exemplaires après qu'il m'ait été dit : texte incorrect.

Écrit par : Marie-Claire | 09/07/2009

Les commentaires sont fermés.