08/06/2009

La bêtise électorale

La bêtise serait au lendemain des élections de croire que tout va changer. Il est évidemment important de voir la tournure que les alliances vont prendre pour gouverner nos régions et communautés. Contrairement aux dires de beaucoup, une politique de droite, de gauche ou du centre est différente. Vous connaissez mon choix, puisque je ne me suis jamais caché en faveur de la gauche, y compris plus radicale que ce que le PS défend.

Mais regardons plus loin que le bout de notre nez. Nous vivons dans une mondialisation croissante de l’économie, mais surtout la plupart des grandes décisions politiques sont européennes. Or, au parlement européen, la droite se renforce. Il ne faut donc pas s’attendre à une politique autre que libérale qui risque encore d’être soutenue (et oui) par les partis socialistes !

Le succès des verts, et c’est heureux, contribuera certainement à une politique plus respectueuse de la planète, avec des mesures intéressantes sur nos réflexes de pollueurs !

Ce qui serait intelligent, c’est une politique qui veille réellement à une répartition équitable des richesses; celles-ci, ne l’oublions jamais, est le fruit des travailleurs et non des spéculations financières.

Concernant les résultats de dimanche, je suis heureux de voir que l’électeur n’a pas été bête et n’est pas tombé dans le piège de l’arrogant Didier Reynders qui a eu l’art de focaliser la campagne sur des attaques de personnes en bannissant un parti qui a bien entendu ses brebis galeuses mais aussi des femmes et des hommes honnêtes. J’ose espérer qu’il payera cher sa bêtise et que nous aurons une alliance de centre gauche.

Commentaires

D'accord ! je me faisais la même réflexion sur les résultats. Je suis tout à fait d'accord avec toi !
Bonne soirée :-)

Écrit par : Loulou | 08/06/2009

En attendant la prochaine tournée Longuement, oui très longuement j'ai hésité à me résoudre à déposer mes petites boules au crayon rouge.
-Je reconnais aussi voter depuis des temps pour les dames et non pour les mecs... Bon d'accord, il y a les tatcher et autres dati qui ne valent pas mieux qu'un mec (c'est un euphémisme) mais au moins j'ai cette illusion encore.Merci Mesdames.
Alors je dirais que le mr a une mauvaise tête et qu'il n'est pas en cela exclusif.
L'absentéïsme ou le vote nul, sont-ils dûs à l'indifférence égoïste des gens ou à leur sentiment qu'ils n'ont plus le pouvoir de défendre leur Famille bradée, sacrifiée à ceux qui tirent les ficelles d'une mascarades. G(r)ang-Guignol sur voie de garage dans lequel nos pantins européens se bourrent et la gueule et les poches .
Vivement les votations communales pour vivre les élus et les nationales pour occuper le centre de la piste du cirque européen où nos clowns ridicules font l'unanimité.
Allez zou, j'ai encore une question relative à un personnage bleu Peyo, mais ce sera pour un autre com. J'ai assez fait le clown ainsi... Merci de m'accepter chez Toi avec une compassion si amicale...

Écrit par : Pat. | 09/06/2009

bonsoir mik il est mal là le Reynders toujours si sûr de lui !!!
bisous et bonne soirée

Écrit par : nays | 09/06/2009

Je t'avouerai que j'avais voulu désavouer le parti pour lequel j'avais voté toute ma vie, mais vu les attaques arriogantes du personnage cité dans ton blog, je me suis dit que ma voix lui serait fort utile. Tout comme toi, j'espère à l'alliance de centre gauche. Amitié

Écrit par : Jicé | 09/06/2009

Les commentaires sont fermés.