13/05/2009

La bêtise du P.S.

ps
La dernière affaire «  Donfut » est celle qui fait déborder le vase. Le temps est venu de renvoyer les socialistes dans l’opposition. La mafia organisée d’un  grand nombre de ses mandataires  arrivistes a ruiné l’idéal d’un parti qui semble n’avoir usé de son pouvoir que pour l’enrichissement de quelques-uns. Les idéaux de solidarité se noient dans un système de simple copinage. Cela mérite un « stop ».

Mais attention, les révélations de scandales en période électorales ne sont pas le fruit du hasard. Etonnant donc de voir « La libre », très à droite comme on sait, monter au front de la « scandalite » à quelques jours du scrutin.

Les vols de mandataires socialistes ne sont que vols à l’étalage en comparaison de ceux commis par les mandataires MR, président en tête, qui privatisent les fonds publics.

Si les socialistes se servent dans les institutions de l’Etat, les libéraux le font, avec plus de discrétion et d’intelligence, dans le secteur privé. Le copinage du MR avec le monde des « riches » est moins connu, mais tout autant réel.

Je n’ai jamais aimé voir la politique ramenée à une question d’hommes. Il faut cependant bien avouer que plus que jamais les projets politiques ne sont aujourd’hui plus  que des profils d’hommes et de femmes pour qui l’image compte plus que le fond. Même Ecolo, longtemps à l’abri de la personnalisation politique, met aujourd’hui en avant ses « vedettes ». Rien d’étonnant dans un monde médiatisé à l’extrême où plutôt que de gouverner il vaut mieux passer à la TV !

Ecolo a appris les ficelles du pouvoir. Voilà qui me fait craindre la même dérive que les partis traditionnels. Ce parti a aussi tout son réseau de lobbys associatif,s autant que le lobby catho du cdH.

Le jeu des alliances d’après élections est plus que jamais ouvert. Mon pronostic est celui d’une alliance verte et bleue. Mais rien n’est certain. Amusant simplement d’entendre le MR proclamer après son «  on ne construit pas la solidarité sur un désert économique », se mettre au vert  avec un «  on ne construit pas une économie sur un désert écologique ». Mais qui a créé le désert économique ?

Moi qui ai souvent critiqué ceux qui étaient dégoûtés de la politique, je les comprends encore mieux aujourd’hui. La vague verte qui semble se dessiner ne va pas tout bouleverser.

Faut-il pour autant baisser les bras ? Je ne peux m’y résoudre, tout en sachant que contrairement à ce que nous pouvons penser, la politique a très peu de pouvoir. Le vrai pouvoir se trouve dans les lobbys. Le clientélisme socialiste, si souvent dénoncé par le MR, est pratiqué plus sournoisement par son détracteur. En effet, le vrai clientélisme se caractérise par le comportement des élus ou partis politiques qui répondent positivement aux pressions du lobbying. Si le lobby syndical existe bien, il a le mérite d’être clair et connu, contrairement à d’autres.

Le cas « Donfut » n’est que la pointe de l’iceberg. Sa base en est le libéralisme et la course incessante du monde très restreint de la haute finance et de la grosse entreprise qui influence et contrôle les marionnettes politiques.

 

Commentaires

Voter ? Oui encore une fois, il y a déballage des pratiques "bizarres" de nos chers politiciens ^^
Bonne journée :-)

Écrit par : Loulou | 13/05/2009

Bonjour Mik D'accord avec toi,c'est le monde de la finance qui dirige
tout et impose ses vues.Et nos politiciens ne sont que
des pantins.Une magouille universelle.
Amicalement
Duke

Écrit par : DUKE | 13/05/2009

PS pssss psssss pssssss... Ben oui je fais pas PS moi je fais psssss psssssss pour te dire juste une bonne nuit et que je suis passée par chez toi . Bon allez je vais quand même te laisser en te laissant cette dernière abréviation PS= ----> Partie Soudainement rejoindre les bras de morphée . Bisou et bonne nuit

Écrit par : christiane | 13/05/2009

où que l'on vive... à peu prés le même constat: les politiques vendent maintenant une image plutôt que des idées au service de leur pays, son tplus people que politiques.
bonne fin de journée Mik, bises!

Écrit par : mimi | 14/05/2009

bonjour Mik ben oui les lobbies ce sont eux les dirigeants, j'ai vu un soir un thema à Arte sur le parlement européen, j'ai été sidérée du grand pouvoir de ces mêmes lobbies et de la religion extrêmement présente dans les décisions !!! là ça m'en a bouché un coin !!!
j'aurais jamais imaginer le pouvoir du religieux à ce niveau chez nous !!
le monde n'appartient plus aux politiques
biz et bon week-end

Écrit par : nays | 15/05/2009

Hello, Toc toc toc, y-a-til quelqu'un par ici? Ce n'est que moi qui passe, je viens prendre de tes nouvelles, m'excuser de mon peu de présence ces derniers temps, mais dans la vie il y a parfois des choses qui n'attendent pas... Gros bisous tout doux pour ce weekend.
Pour ce qui est de ces tribulations politiques, je dirai, qu'il n'y en a pas un pour relever l'autre....
Je finis par me demander à quoi ser le vote ... Si non à réélire, le pus grand voleur...

Écrit par : SOLEDAD | 16/05/2009

Bon Dimanche un petit coucou matinale, suis levée depuis 6H15 et mon premier post sera pour toi pour te souhaiter une très bonne journée , malgré le temps pluvieux qui traverse le dessus d'Ougrée ....j'essayerai d'apporter le soleil plus tard , gros bisous .

Écrit par : christiane | 17/05/2009

je passe encore cher ami une génération de socialisme bourgeois opportuniste et profiteur a ruiné une région comme la Wallonie. Region qui si elle avait été bien gérée (voir le Luxembourg, la Westphalie) serait aussi riche que la Flandres.
Et leurs remplaçants comme ECOLO ou MR ne valent pas mieux.
Nous ne parlerons pas du CDh qui n'existe que par le PS.
Pauvre de nous petit salariés ou retraités.
Mais les loups ne se mangent pas entr'eux.
Ils ne mangent que les petits moutons que nous sommes.
Amitiés et à bientôt

Écrit par : aramis-echotier | 17/05/2009

Bonsoir Mik Je suis pas d'accord sur le fait de rejeter le Ps dans l'oppostion. Je vois ce que cela changerait dans le fond. Tout le Ps n'est pas pourri. Je veux encore y croire.. Mais j'avoue "douter" en cette période... Amitié

Écrit par : Jicé | 17/05/2009

Sur le bout de la langue... que je tire ! Là et las tu ne vois pas un seul mot, pas plus qu'en travers de ma gorge d'ailleurs. Je suis parvenu à réunir sur mon visage et à deux mains, la sainte trinité simiesque: rien dire rien voir rien entendre.
Hélas il me reste l'odorat. Dis moi Mik, c'est quand même un beau merdier nauséabond qui sent là; les mouches qui l'entretiennent et s'en imprègnent, elles voient venir l'orage et la karchérisation des plus grasses s'annonce virevoltante ? Moi, j'ai opté pour la royaumique bananière, là au moins on est payé en monnaie de singe par un régime self service ouvert au grand-air, à tous et non amaigrissant. Faut juste pas glisser sur les peaux alors on les laisse aux mouches.
Oups j'en ai trop fumé. Amicales bêtises.

Écrit par : Mireille&Pat. | 18/05/2009

le cirque et la Joëlle qui se met au centre maintenant (...) entre élio et didier...Joli tableau d'idiots !
Ce pays est vraiment dirigé par des fous !
:-)))

Écrit par : jojo | 18/05/2009

ils me dégouttent tous les bleus les vert les rouges les oranges..... tous des manipulateurs
voilà ma pensée

Écrit par : Pascal | 22/05/2009

Les commentaires sont fermés.