11/04/2009

La bêtise de l'information voyeuriste.

C’est Pâques, fête de lumière, fête de résurrection. Mais que voit-on ? Une lumière jetée sur ce Maître Hissel, à nouveau dans la tourmente de la médiatisation voyeuriste de toute la presse.

Triste sort que celui de ce « chevalier » qui voulait jeter toute la lumière sur les « dits » réseaux pédophiles.

L’acharnement contre le vice n’est pas le monopole des vertueux. Preuve en est encore faite.

Personnellement, j’ai de la compassion pour une famille si durement éprouvée.

Je trouve scandaleux les allusions sans preuve aucune, sinon peut-être quelques fuites des enquêteurs, même si il semble bien que le blanc de ce pourfendeur du vice ne soit pas si étincelant que prévu !

Les comités blancs ont vécu, eux qui se disaient les grands défenseurs de la pureté, animés par des parents d’enfants assassinés, mais aussi manipulés par le besoin de quelques journalistes et de mouvements en mal de reconnaissance.

Les parlementaires aux grandes gueules dans la commission Dutroux sont rentrés dans l’ombre, après avoir profités des feux de projecteurs.

Il faut toujours se méfier des grands symboles.

Il serait temps, enfin, de fixer les limites entre vie privée et démocratie de l’information.

Il serait temps de penser aux proches innocents qui subissent les flashs voyeurs d’une presse et d’une opinion en recherche de sensationnalisme nauséabonde. Je pense ici à ce que doit souffrir l'ex épouse de cet homme  et avocat ambigü et mère d'un fils en mal de vivre.

Quelle bêtise que cette transparence, fictive d’ailleurs, de faits graves et complexes.

Pâques, fête de la lumière et d’une bonne nouvelle : celle qui peut voir en tout homme ce qui le grandit, l’éclaire. Laissons donc cette lumière agir plutôt que de rechercher les zones d’ombre inhérentes à chaque être humain.

Bon week-end pascal.

Commentaires

c'est surement déplacé que de jouer avec les mots àpropos d'une sombre affaire, mais n'y aurait il pas comme un retour de manivelle de l'hisroire de la poutre et de la paille dans l'oeil du voisin?

Écrit par : joseph | 13/04/2009

oui joseph je crois aussi à ce retour de manivelle et très souvent les grands moralistes ne sont pas nécessairement les plus moraux!!

Écrit par : mik | 13/04/2009

Pour Info billet sur mon blog : controverse entre nous

Écrit par : Marie-Claire | 14/04/2009

Bonjour Mik jamais bien senti ce monsieur d'ailleurs toute cette période " blanche " j'ai toujours trouvé ça malsain, ben oui désolée mais c'est ce que je pense, les marches et tout ce qu'il y a eu autour je zappe ça, ce qui n'enlève en rien l'empathie que je peux avoir pour les familles meurtries à jamais...mais ça s'arrête là..et l'histoire du jeune homme je ne la juge pas, je ne suis pas au sein de cette famille..
et Pâques j'y connais rien à part petite faire la chasse aux oeufs dans le jardin..pas du tout été éduquée dans ce sens c'est pas ma faute !!! mais grande où je réfléchissais parmoi-même je suis restée dans la même position
bisous Mik sunshine

Écrit par : nays | 15/04/2009

Coucou Mik Moralité de tout cela , la médiatisation fait beaucoup de mal aux proches et aux personnes concernées, surtout dans certains cas bien précis . La presse à sensation , fait qu'ils ne pensent qu'à l'appat du gain . Je te souhaite une très agréable journée .

Écrit par : christiane | 16/04/2009

ai hésité à laisser un com... ici ou..sur l'autre blog
après bien des mots effacés, réécrits puis réeffacés...
je te laisse juste un signe de mon passage
et des bisous
bonne fin de semaine Mik

Écrit par : Macedoine | 16/04/2009

Les commentaires sont fermés.