23/02/2009

LA bêtise de sieur Reynders

Notre petit Sarko belge en est au comble de sa bêtise.

En abandonnant la ligne d’un libéralisme social qu’avait bien conduite son prédécesseur et en voulant à tout prix un combat mortel avec le PS, l’arrogant président et mauvais ministre des finances a osé prendre le risque d’introduire un individu aux idées populistes. Car, ne nous y trompons pas, le sieur Aernoudt est un mystificateur intelligent et dangereux.

A l’image de la droite obscure d’un Berlusconi, Didier Reynders  rêve plus de son pouvoir qu’au bien du pays.

Il s’est allié à une droite qui veut taxer de la même manière riches et pauvres, exclure les chômeurs de longue durée. A ce propos, faut-il être naïf pour croire à la possibilité actuelle d’un plein emploi ! Non, hélas, il n’y a pas d’emploi pour tout le monde. Prétendre à la non qualification des uns ou à la fainéantise des autres est franchement malhonnête.

Faisant de son parti une auberge espagnole, Reynders veut rallier tout et son contraire avec l’unique but de prendre le pouvoir. Quelle bêtise.

Le FDF et le MCC n’ont plus qu’une chose à faire : quitter au plus vite le navire bleu.

Et pour la Wallonie, sans être socialiste, je préfère encore voir ce parti allié au CDH, plutôt que la main mise par de despotique président MR.

J’ose espérer que la lourde bêtise de cet ambitieux signera sa défaite et que le libéralisme social reviendra en force dans un parti que je n’ai jamais adoré mais qui mérite mieux que d’être dirigé par un mauvais stratège qui a perdu le sens des valeurs défendues par quelques grands prédécesseurs.

Commentaires

bonsoir Mik ah oui là la totale que le FDF se tire et d'autres encore, mais quand même à mon avis il joue avec le feu et prends les gens pour des cons ..tout de même j'imagine mal qui pourrait être séduit par les propos de cet Aernoudt !!! franchement
bisous mik bonne soirée

Écrit par : nays | 23/02/2009

FAITES PARLER L'IMAGE... ALLEZ, SERRE UN PEU PLUS FORT LE RUBAN ROSE....HIHI allez, serre.....

Écrit par : rayray | 23/02/2009

Un petit coucou Je te souhaite une très agréable journée .Je vois que zarko on lui met déjà le collier ,on aurait du lui mettre aussi une petite clochette ,cela lui irait comme un gant .Partout où il passerait , on serait que c'est lui .

Écrit par : christiane | 24/02/2009

Legoland marque déposée? Je ne pense pas que l'orgueilleux ait mis un genoux à terre pour plaire au bon petit peuple, pas davantage d'ailleurs pour quelque vassal. Non, seul un ordre impératif et divin a mis à mal son égo.
Il demeure pour moi qu'entre une droite des colonels et une gauche tout autant totalitaire, une droite servile et une gauche caviar, il m'est impossible d'avoir un choix de démocratie. Les uns veulent plus encore en ayant les moyens de profiter du temps qui passe tandis que les autres ambitionnent de faire profits à leur place. La démocratie vue par les politiques termine d'effacer la démocratie et la solidarité de ceux qu'ils ont enfoncés dans la merde.
Bien des sauveurs nous ont été annoncés, une fois encore ils finiront crucifiés par les cols blancs ou par leurs propres ambitions "legocentristes".
Patitique!!!

Écrit par : Mireille et Pat. | 24/02/2009

Un petit... Un petit clin d'oeil en passant, Mik... L'humanité serait depuis longtemps (très, très) heureuse si les hommes politiques (particulièrement belges) mettaient tout leur génie non à réparer leurs bêtises, mais à ne pas les commettre ! Encore faudrait-il qu'ils en aient un tantinet... Vaste question !

Écrit par : Luis Güell-Jornet | 24/02/2009

Totem si il a été dans les scouts étant jeune son totem devait sans nul doute etre "panda arriviste" et le qualificatif est acquis depuis bien longtemps.
A souhaiter que cet arrogant despote n'aie jamais la main mise sur la Wallonnie et il est tellement avide de pouvoir qu'il finira bien par se couler lui même !

Écrit par : chaparal | 14/03/2009

Les commentaires sont fermés.