21/02/2009

La bêtise de Madame Lizin

Mais pour qui cette pasionaria se prend t’elle ? Pour qui surtout prend t’elle les citoyens ?

Son jeu médiatique pour annoncer sa démission, bien réfléchie et planifiée avant l’heure, n’est qu’une hypocrisie de plus de cette dictatrice de Huy.

Je lui reconnais une volonté sans faille et un sens de la comédie mélodramatique hors du commun.

Si le monde n’est qu’un théâtre et spécialement le monde politique, nous pouvons comprendre la réussite de sa carrière.

Ses explications sur l’usage abusif de la carte de crédit de l’hôpital hutois tiennent du vaudeville.

Il n’a pas de bêtise Lizen, il a la bêtise de laisser cumuler les politiques. Il y a la bêtise des hutois et autres qui se sont laissés entraîner par le verbe de cette chevalière des causes perdues, de cette manipulatrice populaire et de son ego surdimensionné.

Le comble vient d’être encore d’être dépassé. Celui de se faire soigner, en espérant que ce ne soit pas remboursé par la mutualité socialiste, dans des pays étrangers ( à l’exception de son hospitalisation urgente nécessaire),avec en surplus l’audace de vanter les soins reçus qui n’auraient évidemment pas été prodigués par un hôpital prodigue qu’elle a présidé !

Et la voilà au repos aux pays des pyramides, cette pharaonne des temps modernes !

Ah, le socialisme caviar n’est pas mort.

Il n’est pas dans mon habitude d’oser la virulence et de me complaire dans des combats au ras des pâquerettes, mais là l’hypocrisie et la manière d’oser sa défense en jouant sur sa santé ne peuvent qu’entraîner une révolte démocratique.

Les casseroles qu’elles traînent sont si nombreuses et si lourdes que seuls les aveugles, sourds et malentendants les passeront sous silence.

En voyant le reportage spécial de RTL sur la fausse vedette, on ne peut qu’être dégoûté de cette chaîne pour sa manière de travailler l’information, en recherchant avant tout le scoop et le sensationnalisme, bien plus que de collaborer à la véritable information.

Triste tout cela, révoltant. Et on s’étonnera après de la montée d’une extrême droite qui a tout avantage à exploiter ce type de faits et de comportement pour jeter l’opprobre sur tout le monde politique.

Si j’ai souvent prétendu que bien travailler à l’intérêt public, tout comme bien travailler pour son entreprise, n’est pas incompatible avec l’intérêt particulier, trop c’est trop !!

 

Commentaires

J'aimerais tant... Oui , cher Mik, j'aimerais tant que tes textes ne soient que de la fiction, de l' utopie... mais non, hélas.
La vie en politique est comme une cordée d'alpinistes, et si les uns se défient solidairement dans le dépassement de soi pour un sommet, les autres sont atteints, dès leurs premiers pas, par l'ivresse de leur égotisme vertigineux et surdéterminant.
Combien de nos policiens ne baffouent-ils pas la séparation des pouvoirs et ignorent leurs devoirs. Un quidam agissant de la sorte va en préventive pour abus de biens sociaux et ce, des mois durant, en attente de jugement "équitable". Les prisons sont surpeuplées? Mais alors, aménageons l'Hôtel Amigo, payons même les luxes espérés par ces autocrates... nous préserverons ainsi ceux qui ont besoin de notre solidarité citoyenne.
E viva la revoluçion!! Gauche droite ou du milieu, m'en fout.Na
Tu me fais sortir du bois, mais bisous de nous (Mireille est out, trop c'est vraiment beaucoup!!! mais heureuse de son stage somptueux)

Écrit par : Mireille et Pat. | 21/02/2009

comme toujours j'apprécie ton phrasé et .. comme toujours j'apprécie ton phrasé et ton analyse.
1- cette chaine RTL, et principalement ce journaliste sont la représentation parfaite du monde pouri des médias qui veulent gagner de l'audimat par des flashes à sensation.
2-Quant à la virago de Huy, profiteuse et imbue de sa personnalité, je comprends pourquoi la Wallonie est aujourd'hui dans cet état grace à ces dynosaures du PS.
Car elle n'est pas la seule ...
Menteuse, faut-il aller à Palm Beach en Floride pour parler d'enfants handicapés. ce n'est qu'un exemple de ses derives ...
....
Je te souhaite un excellent dimanche

Écrit par : aramis-le-rimailleur | 22/02/2009

Hello Mik Je passe te souhaiter un excellent dimanche et te remettre encore toute mon amitié.
Heureux pour la grande majorité je le pense de la population de Huy qu'enfin quelque chose ait bougé et ait permis que cette dictatrice pédante doive quitter sa fonction de bourgemaîtresse devrait on presque dire ici et qu'elle cesse de pouvoir promulguer ces ukazes et de croire qu'elle a le droit de vie et de mort sur les habitant(e)s de Huy. J'espère que bcp d'entre eux se sentiront soulagés de ce retrait.
Comme le dit Mireille qu'un d'entre eux, simples citoyens, essaient seulement de faire la moitié du quart de ce qu'elle s'est permise et aux frais de la princesse en plus, on verrait si il n'y aurait pas des poursuites de toutes parts et si on pourraient nous justifier des abus aussi flagrants en les banalisant d'un simple revers de la main et en osant en plus jouer les victimes éplorées d'un procès d'intention injuste ... de qui se fout-on dans ce pays de fous et jusqu'à quand surtout les Belges vont-ils encore tolérer cela ???

Écrit par : chaparal | 22/02/2009

Bonne journée Je te souhaite tout simplement la bonne journée , car il est vrai que de ce qui se passe dans l'actualité mais surtout en politique je n'en écoute ou ne lis que certaines éléments mais ce n'est pas trop ma passion . passe une très agréable journée . Bisou

Écrit par : christiane | 23/02/2009

Les commentaires sont fermés.